EN   FR

 

La Rella Braithwaite Black History Foundation est un organisme de ressources à but non lucratif fournissant des images, des histoires et des ressources pédagogiques positives sur l'histoire des Noirs au Canada.

About Us

FUSION ART, CULTURE, HISTOIRE

Photographies, vidéos, musique, entrevues filmées, œuvres d'art - nous utilisons une variété de formes multimédias pour partager un aperçu de cette histoire au Canada.

 

CONNEXION AVEC LES COMMUNAUTÉS

 

TRAVAILLER ENSEMBLE

Nous établissons des liens et des réseaux avec des organisations artistiques et communautaires, des associations d’histoire des Noirs existantes et des communautés partout au Canada. Créer continuellement de nouveaux moyens novateurs de diffuser l'histoire de l'expérience afro-canadienne au Canada tout en améliorant l'accès et le nombre de connexions au site Web et aux informations sur les ressources historiques de la Fondation Rella Black.

 

TRAVAILLER AVEC LES JEUNES

Nous encourageons les jeunes à apprendre et à être fiers de leur histoire. Nous rendons l'histoire accessible et engageante en établissant des partenariats avec des universités et des organisations sur de nouveaux projets, recherches et collections passionnants.

 

À VENIR

La Fondation a récemment commencé à numériser ses collections de 75 ans. Vous trouverez actuellement sur ce site Web une petite sélection de notre collection d'art afro-canadien, d'histoire de la communauté et de pionniers, qui se concentre principalement sur l'histoire des Noirs d'un océan à l'autre au Canada. Continuez à vérifier pour de nouvelles collections. Rejoignez-nous pour un voyage de découverte!

About Rella Braithwaite

La Rella Braithwaite Black History Foundation tire son nom de Rella Aylestock Braithwaite, l’un des derniers descendants des pionniers du comté de Wellington, qui a vécu dans la plus ancienne colonie de pionniers afro-canadiens formée dans le Haut-Canada à la fin des années 1700. Auteure et historienne, Rella Braithwaite est reconnue comme un pilier de la communauté afro-canadienne pour son importante contribution historique à la recherche, à l'éducation des jeunes et à l'histoire des Noirs au cours des 50 dernières années.

Diana

Braithwaite

Rella Black History Foundation Director

 

L'Association est administrée et gérée par la chanteuse et écrivain afro-canadienne de blues et de jazz de quatrième génération, Diana Braithwaite, fille de l'historienne Rella Braithwaite et fondatrice de la Rella Black History Foundation. Au cours des 20 dernières années, Braithwaite s’est associée à sa mère, Rella, pour progresser de façon décisive dans la recherche en cours, l’organisation des matériaux et l’expansion d’une collection historique.

 

Il comprend maintenant des entrevues filmées sur des sites historiques dans des colonies et des églises noires, des œuvres artistiques multimédias élaborées à partir de ressources documentaires historiques, des documents concernant des églises afro-canadiennes historiques, des articles de journaux et des photographies rares acquises qui célèbrent et fournissent une vue approfondie début de la vie de pionnier au sein des communautés afro-canadiennes. 

  • White Instagram Icon

© Copyright 2023 by  Rella Braithwaite Black History Foundation

Terms of use

Contact Us

Tel:

(647) 394-5432

Email: info@rellablackhistoryfoundation.com

Sign Up!

Subscribe to our mailing list and get updates on our

new collections and events